MOT DU MAIRE

MOT DU MAIRE

Après deux années difficiles sur le plan sanitaire et social, la vie
quotidienne reprend peu à peu. Nos associations communales
relancent leurs activités. Depuis septembre les sportifs de Gym Détente
font leurs exercices tous les lundis soir et les aînés se retrouvent le jeudi
après-midi autour des cartes et autres jeux de société. Le Comité des Fêtes
a régalé une centaine de convives avec le repas à l’Oie en novembre.
 
Les bénévoles de ces associations ont préparé un calendrier des fêtes pour 2022 afin de nous divertir au mieux. J’en profite pour les remercier car sans eux notre commune tomberait dans l’anonymat.
J’invite toutes celles et ceux qui le peuvent à rejoindre nos associations qui ont besoin d’aide pour organiser leurs manifestations.
 
En ce qui concerne les travaux communaux, la démolition de la maison du bourg est terminée et un jardin dédié aux rosiers va y être créé.
 
Le réaménagement de la bibliothèque dans une ancienne salle de classe est bien avancé. La cour sera goudronnée en ce début d’année afin d’y faire le parking.
La salle entièrement rénovée et répondant aux normes d’accessibilité, accueillera au printemps le plus grand nombre de lecteurs, enfants, adolescents et adultes. Un espace réservé aux plus petits sera proposé. L’accès sera gratuit pour tous, et les personnes des communes avoisinantes seront les bienvenues.
 
Alors que l’employé communal fait le maximum pour embellir notre commune, il est déplorable de voir les incivilités se multiplier. Les dépôts d’ordures sauvages et les dégradations deviennent récurrents. Autant de frais supplémentaires à imputer sur notre budget. J’en appelle au civisme de chacun !
 
Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et vous présenter nos vœux de santé et bonheur pour 2022.
Restons prudents et vigilants, respectons les règles sanitaires en vigueur et ainsi nous nous donnerons toutes les chances pour que l’année se passe au mieux.
Christiane BURGEVIN

Le MAIRE

Publié le