Vous êtes ici : Accueil > Le mot du maire

Le mot du maire

La nouvelle équipe municipale et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2015. Nous ferons notre possible pour que cette année soit constructive et positive.
L’année 2014 à été très stressante : le 30 avril avec des pluies très importantes, une Bezonde échappant à son cours habituel et débordant sur toute la commune, des habitations sous l’eau. Le pire était à venir, puisque le 13 août, le sud-ouest de cette dernière était couvert par des étendues d’eau, des habitations sous 40cm d’eau, nous étions impuissants face à ce déluge puisque  le ru du Senin et le ru du Fou sont sortis de leur lit sur des kilomètres.
Une demande de reconnaissance de « catastrophe naturelle » à été soumise à la Préfecture du Loiret, nous attendons à ce jour une réponse. Actuellement nous procédons avec le Président de l’Association Foncière et les agriculteurs à la vérification des busages, qui malheureusement sont obstrués à certains endroits par la plantation d’arbres et de haies. Cela demande du temps et surtout un engagement financier important avec des dotations de moins en moins substantielles. Un dossier est ouvert où toutes les possibilités sont à l’étude.
 Après cette morosité, un peu de lumière pour égayer notre quotidien.
Nous avons procédé au remplacement de l’éclairage public devenu vétuste. Le coût des réparations est trop élevé et les pièces de remplacement introuvables. Ce système fonctionne au moyen de leds à faible consommation qui vont baisser d’intensité de 23 heures à 5 heures.
Nous avons saisi l’occasion pour renouveler quelques décorations de Noël devenues complètement obsolètes. Cela représentera une facture d’électricité moins importante pour notre commune.
La réfection du toit de l’église et les gouttières ainsi que l’évacuation des eaux pluviales ont été effectuées par les entreprises Malet et Tinet.
Notre Commune étant membre de la Communauté de Communes du Bellegardois, nous sommes sollicités aux réunions de bureaux, conseils communautaires et à différentes commissions, ce qui nous demande beaucoup d’énergie et de disponibilité.
Je voudrais remercier tous les présidents et membres d’associations qui sont bénévoles et totalement dévoués. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais c’est ce qui fait l’animation et la vie de notre village.
 Je remercie nos deux agents qui participent au bon fonctionnement de l’administration et à l’entretien de notre commune, ils sont toujours dévoués et disponibles.
Je remercie mes deux adjoints et tous les conseillers municipaux qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la gestion efficace de notre commune.
D’autre part nous sommes toujours à votre écoute, il est plus facile de dialoguer que de demeurer soumis à un malentendu.

Christiane BURGEVIN

Publié le Mercredi 06 Mai 2015 à 09:06:55

• Flux RSS

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos